Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!

Salut Invité ! Bienvenue sur LE forum Pokemon par excellence ! En partenariat avec http://www.afterworld.be/ !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pokémon White]: L'aventure commence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solkann
Administrateur
Administrateur
Solkann


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:36

/!\ Attention à tout joueur souhaitant découvrir le jeu par lui même, ne lisez pas ce topic /!\

Voilà, j'ai réussi à me procurer la ROM de Pokémon White (sans bugs ni autre) sur Linker, et je vais me faire un plaisir de partager avec vous mon aventure sur ce jeu que nous attendons tous tant! En attendant la sortie française, voilà de quoi vous nourrir l'imagination. (Je ferais un petit compte-rendu chaque jour, résumant l'aventure et ma progression).



Après plusieurs jours de recherche intensive sur le net, j'aborde un ami, en lui expliquant désespérément que je ne trouve pas de ROM et que c'est TERRIBLE de vivre ainsi. Celui-ci me rétorque immédiatement "Je suis à la route victoire :p". Vous imaginerez ma réaction... >_< Après quelques minutes, me voilà donc avec la ROM (mon ami m'a donné le lien pour la télécharger). Coup de bol, car quelques heures plus tard, le lien ne fonctionnait plus.

J'installe une mise à jour sur mon Linker, je copie le jeu dans mon dossier "jeux", je met mon linker dans ma DS, je l'allume, et c'est partit... Une superbe intro, dont les graphismes laissent rêveur quand au contenu du jeu. Une musique épique, un remix de la musique originale de pokémon, mais une fois encore remanié avec style.

Apparait alors Zekrom sur l'écran d'accueil, comme pouvaient y apparaitre Oh-Oh ou Lugia dans les versions précédentes. J'appuie sur Start, le cri de Zekrom rettenti. Je lance une nouvelle partie.



Le speatch habituel de début de partie ne manque pas à l'appel, et déjà unE (et oui, une, et pas un) professeur pokémon, me parle en Japonais. je n'y comprends strictement rien et me contente donc d'appuyer sur A =D.

Elle me présente alors l'un de ses pokémons en ouvrant une pokéball devant moi. C'est un Chillarmy. Celui-ci s'agite sur l'écran pendant que madame continue son monologue incompréhensible.

VIENT ENFIN LA QUESTION EXISTENTIELLE: suis-je un homme ou une femme? Je prendrais pour cette fois une fille. Elle me demande à présent mon nom. Les versions japonaises ne proposant que 5 caractères, je me contente d'un petit "Solk" pour pseudo ='(.

Son speatch continue, Et voici enfin que l'écran s'obscurcie... Une video en 3D commence. La caméra s'approche d'une petite maison dans un Village... Me voici à l'intérieur. Un étrange personnage vient me parler, mais je n'y comprends rien =D. Il doit surement s'agir de mon père, puisqu'entre une femme à son tour, semblant annoncer une nouvelle forte intéressante.

La 3D est remarquable... J'avoue que je suis épaté par la nouvelle qualité des graphismes de pokémon. Ça n'a plus rien du tout à voir avec les anciennes version. Mes parents me placent face à une table sur laquelle un cadeau est posé. Visiblement c'est mon anniversaire. J'ouvre le cadeau: à nouveau une video en 3D apparait lors de l'ouverture du cadeau. Et apparaissent alors... 3 pokéballs!!!! Déjà!!

Me voici à devoir choisir un pokémon parmis les 3 de départ. Sachant que j'ai prévu pour ma version cartouche de prendre le type eau, Mijumaru, je vais prendre le pokémon feu, Pokabu, pour cette fois.

Ma mère me défie alors en duel afin de m'apprendre les bases du combat. WAOUW. Les graphismes des combats sont incroyables!! Ma mère possède le Starter plante, Tsutarja. Quels changements dans les graphismes!! De la 3D!! Mon adversaire commence avec une charge, et je riposte de même. Suite à celà, celui-ci utilise son attaque Groz'yeux 2x. Alors que j'utilise mimiqueue 1 fois, et frappe à nouveau avec charge. il est au jaune, moi au vert. Une 3ème attaque groz'yeux vient à nouveau baiser mes stats, mais je l'achève avec une 3ème charge. Le combat remporté, je gagne beaucoup d'xp, mais juste pas assez pour monter de niveau.


Le combat fini, la chambre dans laquelle j'ai commencé a changée du tout au tout. Les meubles sont renversés et des traces de pattes de pokémons sont visibles sur les murs. On voit bien qu'un combat vient d'avoir lieu. Magnfique ces graphismes :').

Mon père (comme je le disais, je SUPPOSE que ce sont mes parents, mais sait-on jamais...) vient nous soigner nos pokémons à toutes les deux. Ah, à présent c'est lui qui m'affronte. Je peux dors et déjà vous annoncer que ça n'est pas mon père. Il doit s'agir de 2 rivaux, et non de parents. Il est beaucoup trop jeune, il semble avoir mon âge. Je recommence l'opération. Une Mimi-queue, tandis que lui utilise charge. Cette fois j'utilise charge. Coup critique!! Il lui reste 1 point de vie. Je l'achève. Cette fois Pokabu monte de niveau!


Les 2 personnages qui me servent donc de rivaux (je suppose) sortent de la salle. Je suis enfin libre de mouvement. Je prend donc l'unique sortie de la pièce (un escalier) et me rend... Au Rez-de-chaussée! ici, ma VRAI mère, et mes 2 rivaux (ou amis?) Ils discutent. Ces 2 derniers sortent de la pièce, et la brune qui me sert à mère vient me parler.

Elle soigne à nouveau mon Pokabu, et m'offre une Pokémontre. Celle-ci servira à utiliser tout ce qui concerne les options. Je sauvegarde la partie.


Sur les conseils d'un ami, je reviens au menu principal, et vais dans les options "cadeau mystère" pour télécharger un "ticket" qui me sera utile plus tard, disait-il. Je m'éxécute, puis, hâletant, assoiffé de nouvelles aventure, reprend le jeu.


Me voici à l'extérieur de la maison. Des pokémons volants survolent le village, et ma "rivale" s'éloigne de la maison. Ne comprenant pas le japonais, je ne vais pas m'atarder à parler à tout les passants. La 3D (je me répète...) est vraiment magnifique >_<.

2 autres maisons figurent dans ce petit village. Surement les maisons de mes rivaux. Je me rend dans l'une des 2, et me voici chez ma rivale. Elle discute avec son père, m'adresse quelques mots et s'en va. Rien de bien intéressant. Je m'adresse aux parents de cette dernière, puis me rend dans l'autre maison. Cette fois, juste 2 personnes (surement les parents de mon autre rival). Je ressors donc après avoir pris le soin de discuter avec ces derniers. La sortie du village est au nord? Trèèès bien, je m'y rend =D.


Je m'aperçoit qu'avant cette fameuse sortie se trouve une grande maison, devant laquelle mes 2 rivaux m'attendent. Je vais donc leur parler, puis nous entrons. Nous voici chez la professeur qui a eu le privilège de me faire un speatch au lancement du jeu. Celle-ci nous brief tout les 3, puis nous offre un pokédex chacun! Suite à cela, elle sort de la maison (qui lui sert aussi de laboratoire).


Je sors à mon tour, mais cette fois c'est ma mère qui m'attend dehors. Elle me donne à son tour un objet... Mais... Celui-ci est... Jaune et bleu. Impossible de vos dire à quoi il peut servir pour l'instant. Peut-être une carte? :s. Elle semble donner la même chose à mes 2 amis. Ça y est, mes amis partent vers la sortie du village. À mon tour de m'y rendre, et de rencontrer mes premiers pokémons sauvages!

C'était trop espérer, mes 2 amis m'attendent une fois de plus. Ils m'emmènent avec eux, et nous faisons nos premiers pas à l'extérieur tout les 3. Eh bien, même cette cher professeur m'attendait. Elle nous fait alors une démonstration de "comment capturer un pokémon" dans les herbes. Elle rencontre un Minezumi sauvage. Avec son Chillarmy, elle lui inflige une attaque charge, puis lance une pokéball. Celle-ci fait mouche, et elle capture l'affreux castor.

Elle me donne, ainsi qu'à mes compagnons, des Pokéballs. Ça y est, après quelques derniers mots, mes rivaux s'en vont, et il est (enfin) temps pour moi de faire mes premiers pas de dresseur :').


Je traverse des herbes, et mon premier pokémon sauvage apparait! Il s'agit à nouveau d'un Minezumi. Je me rend alors sur Pokébip pour voi si son évolution finale me plaît... Ça n'est pas le cas =D. Je le met K.O en 3 coups, monte niveau 7, apprend une nouvelle technique, et continue mon chemin. Pour ce qui concerne la nouvelle technique, il s'agit apparemment de Flammèche.

Quelques mètres plus loin, je rencontre un Yorterrie sauvage, que j'élimine aussi. (PS: Je confirme, il s'agit de flammèche :p). Les décors sont très beaux. Un chemin me mène au nord, entouré d'arbres se ressemblants tous les uns les autres, et des pétales inondent le ciel. Ces dernières passent devant l'écran en boucle. Très joli.


Après quelques herbes, voilà que je retrouve (ENCORE!!) mes 2 amis. AH! L'objet Jaune et bleu se révèle être un téléphone portable!. Je reçois un coup de fil. Je ne sais de qui, mais j'y répond. Oh! Un superbe écran d'interface me montre la personne avec qui je communique. Il s'agit du professeur. Quelques pas de plus, et me voici à ma 1ère ville.


Le nom est en japonais, je serais donc incapable de vous donner son nom. Tout est en 3D, et c'est un vrai plaisir d'en faire le tour. Je fais une visite complète, maison par maison, sans découvrir d'éléments particulièrement intéressant, puis m'arrête devant un centre pokémon. je sauvegarde ma partie; il est temps pour moi d'aller dormir.


Je tiens à préciser que j'écrivais tout ceci en temps réel, en même temps que je jouais. Me voici donc avec déjà 20 minutes de jeu là ou 5 auraient suffit. La suite demain! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue1/5[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (1/5)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:13

Bon, juste pour embêter Solkann, et pour vous rendre service, voilà le lien de la version Jap de BW Smile
Enjoy, et merci Dollies Razz
File name: Pokémon_Black_romspokemon.fr_JP.zip File size: 107.73 MB
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue1/5[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (1/5)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:37

Hum, et je tiens à préciser (je fais u nautre post pour aps mélanger les 2 Razz)
que l'émulateur No$GBA est incappable de lance rle jeu, téléchargez plutôt DesMume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue1/5[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (1/5)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:52

Liens des versions FR/ANG (alternance)

donc : pokemon black >>>>>> http://www.mediafire.com/?7hfhzp2218y1zh6

donc : pokemon white >>>>>> http://www.mediafire.com/?09qis7oa47llx3e


Revenir en haut Aller en bas
Dracologue
Member
Member
Dracologue


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : REUNION
Emploi/loisirs : karaté
Date d'inscription : 04/07/2009

Pokemon Domestique
Nom: dracolosse
Sexe: Mâle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue0/0[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (0/0)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:24

sur ma R4 sa fonctionne pas, il me dit please reset système Sad
Revenir en haut Aller en bas
NoctaliBlanc
New Member
New Member
NoctaliBlanc


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Dans une forêt sombre et glacé ou dérrière toi
Emploi/loisirs : Création de jeux vidéos amateur
Date d'inscription : 17/11/2010

Pokemon Domestique
Nom: Ice Evoli
Sexe: Femelle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue0/0[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (0/0)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:12

j'ai réussi à le faire fonctionner sur No$Gba mais il n'arrive pas à sauvegarder, dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
[Pokémon White]: L'aventure commence... Left_bar_bleue1/5[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty_bar_bleue  (1/5)

[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:25

Essayez sur DesmuMe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pokémon White]: L'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: [Pokémon White]: L'aventure commence...   [Pokémon White]: L'aventure commence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pokémon White]: L'aventure commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les pokemon legendaire de Pokemon Diamant et Perle
» pokemon que j'echange/ pokemon que je recherche
» pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi! :: → Pokémon :: Pokémon sur Nintendo DS/lite/DSi/XL :: Pokémon Black & White-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser