Bienvenue dans le dictionnaire des termes tactiques de pokémon.
STAB : C'est le fait qu'une attaque fera toujours plus de dégâts si elle est lancée par un Pokémon du même type qu'elle.
Moveset : C'est l'ensemble des 4 attaques du Pokémon.
Staying-Power : Un Pokémon ayant un haut Staying-Power a la capacité de rester longtemps dans un combat. Le Staying-Power d'un Pokémon dépend directement de ses stats et de son moveset. Des techniques comme soin, reflet, amnésie, protection, cage-éclair; ainsi que des hautes stats de Spécial et de PV favorisent un haut staying power.
OHKO : Abréviation de "One-Hit KO", désigne une attaque qui met KO le Pokémon adverse en un coup.
Sweeper : Un Sweeper est un Pokémon offensif. Il doit avoir ses Stats (attaque et attaque spéciale) assez élevées. Il doit pouvoir envoyer des attaques puissantes.
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Sweeper Physique : Un Sweeper Physique doit contenir des attaques physiques comme Séisme, Retour, Ball'Ombre,... Les types physiques sont: Normal, Sol, Roche, Combat, Vol, Poison, Insecte, Acier et Spectre.
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Sweeper Spécial : Un Sweeper Spécial doit arborer des attaques spéciales comme Surf, Tonnerre, Psyko,... Les types spéciaux sont: Plante, Feu, Eau, Electrick, Glace, Psy, Ténèbres et Dragon.
Ennuyeur : Un Ennyeur doit arborer des attaques qui gênent l'adversaire. Un Ennuyeur doit etre capable de paralyser, d'empoisonner, de brûler, de rendre fou, d'attrayer, etc... Il doit aussi, si possible, piéger l'adversaire pour qu'il ne s'enfuie pas.
Staller :C'est le Pokémon principal de l'équipe, et aussi celui qui est censé rester très longtemps dans un combat en possédant des techniques précises.On appelle comme cela un Pokémon qui est capable d'attaquer, d'augmenter son statut et de se soigner, tout est dit !
Pseudo-Hazer : Un Pseudo-Hazer doit avoir l'attaque Hurlement ou Cyclone dans son MoveSet. Ces deux attaques fait fuire l'ennemi pour le remplacer par un autre. Ca sert aussi a enlever les bonus de l'adversaire ou de faire fuire un Pokémon non-désirable. Un Pseudo-Hazer peut avoir des attaques qui paralysent ou empoisonnent pour pénaliser l'équipe adverse d'un changement de statut.
Pseudo-Passer : C'est un Pokémon qui possede Protection et/ou Mur Lumiere et/ou Rune Protect. Ces trois attaques durent cinq tours. Protection double la défense, Mur Lumiere double la défense spéciale et Rune Protect empêche d'être affecté par un changement de statut.
Perish Trapper : : C'est un Pokémon qui contient le combo "attaque qui empêche de fuir/Requiem". Ces Pokémon sont hyper-dangereux, alors faites attention!
Toxicopicots : C'est un Pokémon qui doit arborer ces trois attaques: Picôts, Toxic et Tempêtesable. Il doit d'abord faire trois fois Picôts, puis Tempêtesable et Toxic.
Rapid Spinner : C'est un Pokémon qui contient Tour Rapide dans son MoveSet. Cette attaque permet d'éliminer les Picôts et de se débarasser de Vampigraine, Siphon, Ligotage, etc...
Wisher : C'est un rôle peu connu. En effet, un Wisher doit avoir Voeu. Cette attaque, une fois lancée, redonne les PVs au maximum au 3ème tour. On peut donc switcher le Pokémon l'ayant lancé pour le remplacer par un Pokémon qui est presque KO.
Relayeur : Un Relayeur doit avoir Relais et quelques attaques qui boostent ses stats. Le Pokémon qui sera relayé gardera les meme effets. Les attaques qui peuvent etre relayées: Danse-Lames, Mur de Fer, Bouclier, Acidarmure, Amnésie, Hate, Malediction, Plenitude, Reflet, Croissance,...
Source : pokemon-france