Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!

Salut Invité ! Bienvenue sur LE forum Pokemon par excellence ! En partenariat avec http://www.afterworld.be/ !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un revamp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poké Goinfrex
Trainer
Trainer
Poké Goinfrex


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Entrain de limer ma machette tout en choisissant ma prochaine cible. Peut être seras-tu celle-ci...
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment faire un revamp Empty
MessageSujet: Comment faire un revamp   Comment faire un revamp Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:21

Donc un revamp est le résultat obtenu par utilisation des couleurs nouvelles.
Par exemple, nous avons un Canon des versions RBJ et un Canon de HGSS.
Nous prenons toutes les couleurs qui composent le sprite le plus récent et les appliquons sur le sprite ancien.

Attention, il ne s'agit pas de faire une recolo comme on pourrait le penser. Non, non et non ! Il s'agit de définir un point de lumière car dans les anciens sprites, il n'y a pas toujours de point de lumière.

Maintenant, passons à la théorie.

Tout d'abord, les sprites anciens ont souvent du noir et blanc dans tout les sens, il faut donc trouver une solution pour contrer ce sac de noeuds monumental. On peut utiliser des couleurs provisoires comme un visage vert au contour bleu.
Le principe de cette méthode est de pouvoir trouver une organisation dans ce méli-mélo.

Vous pouvez aussi retoucher le sprite car il y a parfois des accentuations, comme dans les caricatures, je pense par exemple au sprite du top dresseur de OAC avec un pouce aussi gros que la tête.

Donc comme je l'ai dit, il faut redéfinir la zone de lumière. Ce point de luminosité se trouve en général en haut et à gauche, donc les zones se suivent comme celà. Léger ombrage (si cheveux ou accessoire) => zone claire => léger ombrage => ombrage foncé (si la taille du sprite le permet, ce qui est souvent le cas).

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à appliquer les couleurs en suivant la logique du point de luminosité et des formes du sprite. Enfin, vous pouver rajouter des détails car les sprites passés sont simples en accessoires et ceux de nos jours ont plusieurs détails qui ont leur importance, comme des motifs sur les vêtements.

Pour la pratique, je vous souhaite bonne chance.

Voici un shéma afin de vous aider à mieux visualiser les étapes :

Comment faire un revamp 100824120541882660

Maintenant, revampez les tous au lieu de les attraper. *s'enfuit*


Dernière édition par Poké Goinfrex le Mar 24 Aoû - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
Comment faire un revamp Left_bar_bleue1/5Comment faire un revamp Empty_bar_bleue  (1/5)

Comment faire un revamp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un revamp   Comment faire un revamp Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:46

Très bon tuto Smile
Par contre je savais pas que tu faisais ça avec Paint O.O
Encore bravo pour ce tutoriel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poké Goinfrex
Trainer
Trainer
Poké Goinfrex


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Entrain de limer ma machette tout en choisissant ma prochaine cible. Peut être seras-tu celle-ci...
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment faire un revamp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un revamp   Comment faire un revamp Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:04

Merci. ^^
Oui, je fais tout sous paint, je ne me sers de photophiltre uniquemment pour faire la transparence. =)
Revenir en haut Aller en bas
MagnéGirl
Graphiste
Graphiste
MagnéGirl


Nombre de messages : 314
Age : 27
Localisation : LavanVille
Date d'inscription : 15/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magnéton
Sexe: Neutre
Avertissements:
Comment faire un revamp Left_bar_bleue0/0Comment faire un revamp Empty_bar_bleue  (0/0)

Comment faire un revamp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un revamp   Comment faire un revamp Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:18

Bon Tutoriel ! Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un revamp Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un revamp   Comment faire un revamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un revamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veut faire un combat!
» j'aimerai faire un combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi! :: → Beaux arts :: Graphisme :: Tutoriel graphiste :: Paint-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser