titaton Modérateur
Pokemon Domestique Nom: Sexe: Avertissements: (0/0)
| Sujet: Tournois, tout le monde peut venir. Mar 8 Sep - 20:06 | |
| J'organise un tournois où tout le monde peut s'inscrire , il y a un maximum de 20 places ! Pour les prix, je propose les starters de votre choix . C'est tout se que je peux proposer . Si des âmes généreuses veulent, ils peuvent me dire par MP se qu'ils peuvent proposer pour les prix . 1er prix: 6 starters 2eme prix: 3 starters 3eme prix: 1 starter Les règles en général : Je laisse jusqu'à Dimanche pour s'inscrire ! Le tournois se déroulera de la façon suivante : - Il y aura 6 combats par personnes - 1 combat devra être fais au maximum sur une semaine ( il se déroulera donc sur 6 semaines) - Si le mach n'a pas était effectué le mach sera compté comme "mach nul" - 1 Victoire rapportera 5 points - 1 Défaite rapportera 1 point - 1 Mach nul rapportera 3 points - Pour éviter des abus, si je m'aperçois que des personnes devant effectué leurs machs étaient connectés en même temps et qu'ils ne l'ont pas fait se sera une défaite pour chaque ( sanction qui sera prise a la fin de la semaine ) ( pourquoi sanctionner ? Car un mach nul rapporte 3 points et ca peut arranger si les 2 joueurs se mettent daccord) ( Je peux comprendre que les 2 personnes peuvent avoir des problèmes pour se co en même temps ! Dans se cas vous me prévenez avant ) - Les machs en cas de nul se départageront au goal average , vous devrez me dire après les combats , a combien vous avez gagné ( par exemple truc gagne 4/0 contre machin) ( 4 pokémon restant contre 0) - Combat se faisant en 6v6 solo Niv 100 - Si les participants non pas axés à la wi-fi ( genre 1 semaine sur 2) les combats seront reportés , les personnes concernés feront donc 2 combats dans la semaine ! ( Toute fois prévenez moi que je ne mette pas 2 joueurs qui n'ont axés a la wi-fi qu'une semaine sur 2 mais en période décalés ) Regles de Combats: - Spoiler:
I) Les règles
Premièrement, les OObers sont interdits : Spoiler: Triopikeur (pas sur Shoddy Battle) Mew Mewtwo Queulorior Qulbutoké Ho-Oh Lugia Okeoke Latias (autorisé sans la Rosée Ame) Latios Groudon Kyogre Rayquaza Deoxys (Toutes formes) Carchacrok ( demander l'accord à votre adversaire) Dialga Palkia Giratina (toutes formes) Manaphy Darkrai Skymin (shaymin force céleste) Arceus Il arrive aussi que Magnezone et Togehaxx soient interdits. ( demandez à votre adversaires)
Il n'y a généralement pas de notion de "semi-00ber". La plupart du temps ils sont tous autorisés et sans limitation de nombre. Evitez tout de même d'en jouer plus de deux : il est possible qu'ils soient limités à ce nombre. Rappel : Les semi-00bers sont : Les oiseaux, les Chiens, les Regi, les cre + Heatran, Cresselia, Shaymin et Latias (sans rosée âme).
Ensuite : TOUS les hack sont interdit. SAUF (et oui, une ou deux exceptions ) : Les pokémon PP Max (uniquement l’objet PP Max) les pokémon Super Bonbon (Uniquement l’objet) et les pokémon CT. S’il y a un doute, les pokémon douteux seront généralement passés au Legit.exe par des personnes extérieures au tournoi.
Les combinaisons de Haxx sont interdites : Blizzi/Blizzaroi + Marcacrin/Cochignon/Mammochon ; Givrali ; Momartik… Tout pokémon avec Rideau neige en capacité spéciale. - - - - - - Tyranocif ; Hippopotas/Hippodocus + Sabelette/Sablaireau ; Taupiqueur/Triopikeur ; Scorplane/Scorvol ; Cacnea/Cacturne ; Griknot/Carmache/Carchacrok… Tout pokémon avec Voile Sable en capacité spéciale.
Ces combinaisons sont interdites car elles activent Voile Sable / Rideau Neige, capacités qui augmentent l'esquive. Pour être plus précis, l'utilisation de ces capacités spéciales est complètement interdite : si par exemple Momartik lance la Grêle par lui-même, c'est tout de même considéré comme haxx.
Certains objets eux aussi sont interdits : Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe.
Et enfin, certaines attaques : Abîme, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine, Lilliput, Reflet... Il est possible que les attaques qui diminuent la précision soient considérées comme des attaque de phazage.
En gros, tout ce qui réside sur l'aléatoire est interdit.
Les clauses suivantes sont à respecter. Species Clause : Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce (vous ne pouvez pas avoir deux Drattak par exemple) au sein de la même équipe. Les évolutions ne sont pas concernées.
Sleep Clause : Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.
Freeze Clause : Vous ne pouvez geler qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faut passer les tours de gel via des switchs ou autre le temps que le Pokémon dégèle.
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion ou Damoclès, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
II) Les tiers
OU : Signifie Over Used, ce tiers comporte des pokémon très employés, tel que Heatran, Tyranocif, ou encore Drattak
BL : Signifie Borderline, ce tiers comporte de bons pokémons, employé courremment, mais n'ayant parfois pas les stats nécessaires pour être joués en OU, comporte des pokémons tel que Aligatueur, Magireve...
UU : Signifie Under Used, pokémon peu utilisés, pas assez puissants pour avoir leur place en OU/BL, comporte des pokémons tel que Absol, Aeromite, Akwakwak...
NFE : Signifie Not Fully Evolved, comporte de nombreuses sous évolutions d'OU, tel que Spectrum.
NU : Signifie Never Used. Pokémon jamais ou presque jamais utilisés, tel que Bekipan.
Oobers : Pokémon trop puissants pour être joués avec les OU ou autre, on leur consacre donc leur métagame. Comporte de nombreux légendaires tel que Kyogre, Groudon ou encore Arceus.
Participant: -Solkann -Deoxysleboss -Batista -cod - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par titaton le Jeu 10 Sep - 18:58, édité 3 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. Mar 8 Sep - 20:12 | |
| C'est long comme tournoi, mais inscris moi. |
|
Deoxysleboss Trainer LV.2
Nombre de messages : 190 Age : 29 Localisation : Saint etienne Emploi/loisirs : Pokemon et informatique Date d'inscription : 02/08/2009
Pokemon Domestique Nom: Simiabraz Sexe: Mâle Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. Mar 8 Sep - 20:26 | |
| J'ai déjà tousbles starters mais je m'inscris pour le plaisir =p | |
|
Ginta Administrateur
Nombre de messages : 1379 Age : 29 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 21/04/2009
Pokemon Domestique Nom: Babbo Sexe: Mâle Avertissements: (0/5)
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. Mer 9 Sep - 9:58 | |
| Je m'inscrit pour le plaisir ;) | |
|
cod New Member
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. Jeu 10 Sep - 18:53 | |
| je m'insrit pour le combat et pour le plaisir ! car les starters ne m'interressent pas je les ais deja tous ! mais s'il te plait titaton explique moi plus clairement les règles sur la chatbox merci ! ! | |
|
dialga974 Maitre Pokemon
Pokemon Domestique Nom: dialga(lvl1.000.000) Sexe: Mâle Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. Ven 11 Sep - 10:28 | |
| je m'inscrit il me manque des starters ^^ | |
|
arcko0722 New Member
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : montignie sur sambree Emploi/loisirs : horticulteure Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: tournois Dim 11 Oct - 23:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois, tout le monde peut venir. | |
| |
|