Bon alors j'ai la grosse flemme de lire les comm' d'avant donc voilà mes conseils, dommage s'ils ont déjà été dit.
• Nostenfer
Joue le en Starter. Le but est qu'il soit le plus rapide possible, et qu'il tape convenablement. Voici la plus joué de ses formes:
Antistarter:@Ceinture Force
- Demi-Tour
- Provoc
- Aéropique
- Canicule / Hypnose (Canicule sera un slot off. pour gérer les éventuels contre comme les Glace ou autres. Hypnose sera assez intéressant si l'équipe d'en face est une full stall team)
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 144 EV attaque ; 112 EV att spéc ; 252 EV vitesse si Canicule
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Hypnose
• Momartik
Momartik, de vue de sa vitesse et de son atk spé plus que bonne, est plus à joué en starter, mais bon.
Ensuite sa jouabilité pourrait être gênée car ici tu n'est pas dans une team axée sur la grêle, donc le Froslhaxx ne peut être joué (même si il est un peut prohibé, sur des logiciels comme ShoddyB il peut être joué.) Ici joue le plutôt en Choice Specs:
@Lunettes Choix
- Ball'Ombre / PC Feu
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tourmagik / PC Sol / PC Combat
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Il n'est pas fait pour le OU, mais plus pour le UU, d'où je te préviens qu'il sera difficile à bien placer et à jouer.
Enfin bon, voyons son set:
BallOmbre pour les spectre, afin de ne pas trop être contré par Ectoplasma qui l'outspeedera souvent. La PC feu sera plus pour les Glace/Acier qui en fin de compte te gêneront assez.
Le choix entre Tourmagik et les Pcs ne se fait pas: tu le joues pas en starter donc oublie Tourmagik, maintenant décide de quelle PC tu veux: PC sol pour les Feus/Électriques et Pc Combat pour les Tenèbres/Aciers encore.
• Milobellus
Le Milobellus OU est assez difficile à jouer, en raison de son agressivité. Le Milobellus devra donc se détacher du lot et se munir de grandes défenses, voilà donc le rôle de sa cap spé.
@Restes
-Surf
-Laser Glace / PC électrique / Toxik
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spec
C'est LE sleeptalker le plus reconnu. Grâce à sa cap spé il gagnera 50% en def phy si il dort. Génial, non? En plus comme il apprends RestTalk tout est bien. Tu peux d'ailleur investir un peu plus en atk spé si tu le souhaites.
•
Gardevoir/.Gallame
Ici on choisira Gardevoir pour ses capacités de stall, vu que tu a déjà 2 sweep.
Gardevoir se défendra très bien si tu le places bien.
Ici tu a deux sets principaux: le TrapMinder, joué souvent en UU, ou le DualScreen, mais tu préfèrera le deuxième puisque tu joue en OU.
Pour le Dual Screener:
@Lumargile ©Calque
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko / Provoc / Feu Follet
- Voeu Soin / Souvenir / Prlvt Destin
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV déf spéc ; 136 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Tu as le choix. C'est le cas de le dire. Le principe c'est simple: tu places tes murs, tu attaques/taunt/brûles, puis tu wish heal/self ko -2atk spé;-2 atk phy/prélèves.
Voilà.
Dans ce set le plus conseillé c'est de faire tes murs, puis de faire feu follet pour baisser son attaque (si c'est un sweep phy) et de lancer soit voeu soin si tu a un pokémon juste après qui est bléssé (et dans ce cas tu n'as plus besoin de Gardevoir), soit de lancer souvenir si l'ennemi est vraiment fort, soit tu utilises le prélèvement si tu sens le OHKO venir.
• Métalosse (facultatif)
Encore un staller. Alors, pour lui:
@Restes / Carapace Mue
- Poing Météor
- Séisme / Poing-Eclair / Poinglace
- Protection / Mur Lumière (tu as déjà ces slots sur Gardevoir, oublies les et met plutôt un slot boost/statut/off)
- Repos / Explosion
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 204 EV PV ; 54 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense si Carapace Mue
C'est l'Archeodong en plus puissant. Il est aussi équilibré que lui, mais PoingM avec ses +1 de priorité feront plus peur, et plus mal. Ici on stall avec les 393 def phy, et on attaque sur un switch. Le choiw entre l'off des 2èmes slots dépends des besoins:
Séisme si tu penses avoir besoin d'une s-effect sur des aciers/feu (car PC sol de Momartik ne sera pas très puissante, seulement 30~45% sur Archeodong); PoingEc pour les eaux, principalement Léviator et Aquali qui gênera ton équipe si tu ne prend spas Elekable en 3ème Sweep; et PoingGl pour les plantes/dragons bloqués sur colère.
Repos si tu n'a plus d epokémons derrière, explo si il y en a encore.
Voilà