Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi!

Salut Invité ! Bienvenue sur LE forum Pokemon par excellence ! En partenariat avec http://www.afterworld.be/ !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une belle équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thominou14
Member
Member
thominou14


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magireve
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:04

Salut,

Alors voilà, je me suis fait une nouvelle équipe plus pour mon plaisir des yeux mais je souhaite qu'elle soit assez forte, il m'en manque 1 pour la finir (je ne souhaite pas de pokémons légendaire ou semi-légendaire), il y a une dominante psy, j'aime aussi les pokémons eau

Les voici :
Momartik
Nostenfer
Metalosse (bon actuellement c'est un metang)
Gardevoir (actuellement c'est un tarsal)
Alakazam (je souhaiterais l'échanger mais d'abord il faut que j'entraine le autres car il est niveau 88 et c'est celui que j'utilise en cas de "problème")

Allez à vos claviers flower
Revenir en haut Aller en bas
Flamethrower
Trainer LV.2
Trainer LV.2
Flamethrower


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Arcanin
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:52

BON .. tu vas prendre TRES TRES cher sur Poursuite! Tu n'as aucune résistance aux ténèbres (2 X1 et 3 X2)
Vu que ton Tarsal n'a pas encore évolué, je te suggère plus d'en faire un Gallame, les types combats sont très bons dans le métagame actuel.
personnellement je n'aime pas trop Momartik, car à part sa vitesse, ses stats sont trop moyennes.
Je te conseille également de faire un poseur de Picots/ Pics Toxiks/ Piège de Roc et également un rapid spinner!
Donc si on résume, tu as également 4 sweepers (momartik compris, c'est pas ses défenses qui vont en fait un staller) et Métalosse qui peut apparaître comme Staller (receveur de coups)

Le pokémon le plus adéquat est donc très logiquement Foretress: qui a une résistance ténèbres, qui a les rôles de rapid spinner et poseur de pièges et qui est très bon dans le rôle de Staller! voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Member
Member
thominou14


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magireve
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:45

D'accord, bon bah j'ai déjà Gallame donc sa va aller ^^

Je suis nul en stratégie, je suis de ceux qui ne compte que sur la puissance des attaques, il n'y a qu'en duo, que je joue sur les "statut" (genre picots etc ...)

Et j'en ai besoin d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamethrower
Trainer LV.2
Trainer LV.2
Flamethrower


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Arcanin
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:32

arf :/ commence à lire tout ce qui est IV et EV, sinon tes chances de gagner en tournoi sont très proches du néant .. Smile

Voila ce que je te propose avec ton équipe actuelle:
-Foretress en tête
-Métalosse, qui est bon, mais évite de le laisser, avec Foretress, près du pokémon feu ;)
-Alakazam, pourquoi pas, t'a intérêt de frapper en 1er, car ses maigres défenses ne résisteront pas..
ou Gallame, d'ailleurs je mettrai même plus Gallame
-Nostenfer, ba on peut sûrement en faire qquechose..
-Laggron, qui ajoute les types eau et sol, très pratiques en OU
-en enfin Rhinastoc, je pense qu'il colle plûtot bien ici..

C'est pas le top, mais j'ai essayé de reprendre le maximum des pokémons que tu as proposé..
Tu peux également changer Laggron par Léviator, et Nostenfer par Dracolosse.
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Member
Member
thominou14


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magireve
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:51

Voici la base :

- Nostenfer
- Momartik
- Milobellus
- Gardevoi/.Gallame
- Métalosse (facultatif)

Après, je peux avoir à peu près tous les pokéons, (Laggron, Typhlosion etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue1/5Une belle équipe Empty_bar_bleue  (1/5)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:15

Bon alors j'ai la grosse flemme de lire les comm' d'avant donc voilà mes conseils, dommage s'ils ont déjà été dit.

• Nostenfer
Joue le en Starter. Le but est qu'il soit le plus rapide possible, et qu'il tape convenablement. Voici la plus joué de ses formes:
Antistarter:
@Ceinture Force
- Demi-Tour
- Provoc
- Aéropique
- Canicule / Hypnose (Canicule sera un slot off. pour gérer les éventuels contre comme les Glace ou autres. Hypnose sera assez intéressant si l'équipe d'en face est une full stall team)

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 144 EV attaque ; 112 EV att spéc ; 252 EV vitesse si Canicule
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Hypnose

• Momartik
Momartik, de vue de sa vitesse et de son atk spé plus que bonne, est plus à joué en starter, mais bon.
Ensuite sa jouabilité pourrait être gênée car ici tu n'est pas dans une team axée sur la grêle, donc le Froslhaxx ne peut être joué (même si il est un peut prohibé, sur des logiciels comme ShoddyB il peut être joué.) Ici joue le plutôt en Choice Specs:
@Lunettes Choix
- Ball'Ombre / PC Feu
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tourmagik / PC Sol / PC Combat

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Il n'est pas fait pour le OU, mais plus pour le UU, d'où je te préviens qu'il sera difficile à bien placer et à jouer.
Enfin bon, voyons son set:
BallOmbre pour les spectre, afin de ne pas trop être contré par Ectoplasma qui l'outspeedera souvent. La PC feu sera plus pour les Glace/Acier qui en fin de compte te gêneront assez.
Le choix entre Tourmagik et les Pcs ne se fait pas: tu le joues pas en starter donc oublie Tourmagik, maintenant décide de quelle PC tu veux: PC sol pour les Feus/Électriques et Pc Combat pour les Tenèbres/Aciers encore.

• Milobellus
Le Milobellus OU est assez difficile à jouer, en raison de son agressivité. Le Milobellus devra donc se détacher du lot et se munir de grandes défenses, voilà donc le rôle de sa cap spé.

@Restes
-Surf
-Laser Glace / PC électrique / Toxik
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spec

C'est LE sleeptalker le plus reconnu. Grâce à sa cap spé il gagnera 50% en def phy si il dort. Génial, non? En plus comme il apprends RestTalk tout est bien. Tu peux d'ailleur investir un peu plus en atk spé si tu le souhaites.

Gardevoir/.Gallame
Ici on choisira Gardevoir pour ses capacités de stall, vu que tu a déjà 2 sweep.
Gardevoir se défendra très bien si tu le places bien.
Ici tu a deux sets principaux: le TrapMinder, joué souvent en UU, ou le DualScreen, mais tu préfèrera le deuxième puisque tu joue en OU.
Pour le Dual Screener:

@Lumargile ©Calque
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko / Provoc / Feu Follet
- Voeu Soin / Souvenir / Prlvt Destin

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV déf spéc ; 136 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Tu as le choix. C'est le cas de le dire. Le principe c'est simple: tu places tes murs, tu attaques/taunt/brûles, puis tu wish heal/self ko -2atk spé;-2 atk phy/prélèves.
Voilà.
Dans ce set le plus conseillé c'est de faire tes murs, puis de faire feu follet pour baisser son attaque (si c'est un sweep phy) et de lancer soit voeu soin si tu a un pokémon juste après qui est bléssé (et dans ce cas tu n'as plus besoin de Gardevoir), soit de lancer souvenir si l'ennemi est vraiment fort, soit tu utilises le prélèvement si tu sens le OHKO venir.

• Métalosse (facultatif)
Encore un staller. Alors, pour lui:
@Restes / Carapace Mue
- Poing Météor
- Séisme / Poing-Eclair / Poinglace
- Protection / Mur Lumière (tu as déjà ces slots sur Gardevoir, oublies les et met plutôt un slot boost/statut/off)
- Repos / Explosion

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 204 EV PV ; 54 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense si Carapace Mue

C'est l'Archeodong en plus puissant. Il est aussi équilibré que lui, mais PoingM avec ses +1 de priorité feront plus peur, et plus mal. Ici on stall avec les 393 def phy, et on attaque sur un switch. Le choiw entre l'off des 2èmes slots dépends des besoins:
Séisme si tu penses avoir besoin d'une s-effect sur des aciers/feu (car PC sol de Momartik ne sera pas très puissante, seulement 30~45% sur Archeodong); PoingEc pour les eaux, principalement Léviator et Aquali qui gênera ton équipe si tu ne prend spas Elekable en 3ème Sweep; et PoingGl pour les plantes/dragons bloqués sur colère.
Repos si tu n'a plus d epokémons derrière, explo si il y en a encore.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Member
Member
thominou14


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magireve
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:38

Et en 6ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dollies
Graphiste
Graphiste
Dollies


Nombre de messages : 336
Age : 29
Localisation : Si tu savais...
Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher
Date d'inscription : 20/08/2010

Pokemon Domestique
Nom: King Mokona
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue1/5Une belle équipe Empty_bar_bleue  (1/5)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:11

En 6ème un peu qui tu veux, mais i lfaut un qui puisse couvrir les faiblesses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Member
Member
thominou14


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Magireve
Sexe: Mâle
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:42

Un feuforeve ?
Revenir en haut Aller en bas
arceus100
Trainer
Trainer
arceus100


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : foot et pokemon
Date d'inscription : 27/10/2010

Pokemon Domestique
Nom: Celebi
Sexe: Neutre
Avertissements:
Une belle équipe Left_bar_bleue0/0Une belle équipe Empty_bar_bleue  (0/0)

Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:11

je dirais plutot un soigneur car je n'en ai pas vu et ils vont te servir car dans les tournois tu peux pas utiliser les objets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle équipe Empty
MessageSujet: Re: Une belle équipe   Une belle équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce une bonne equipe ?
» Equipe de tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noir & Blanc Forum Wi-Fi! :: → Pokémon :: Pokémon sur Nintendo DS/lite/DSi/XL :: Pokémon Diamant, Perle & Platine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser