| Trouvez Le Pokémon ! | |
|
+21Flamethrower Limsse arceus100 Potemkine Adonis thominou14 Jool L.Roraito Ginta Lady_Nelly Kurosaki-Kenpachi MagnéGirl jerem91 Hysoka Poké-Smile jo Dollies arceus2010 Alviss Solkann Poké Goinfrex 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poké Goinfrex Trainer
Nombre de messages : 128 Age : 31 Localisation : Entrain de limer ma machette tout en choisissant ma prochaine cible. Peut être seras-tu celle-ci... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Trouvez Le Pokémon ! Mer 18 Aoû - 16:37 | |
| Bonjour à tous. Voici un nouveau jeu qui fait son apparition. Il s'agit de TLP (Trouvez le Pokémon) comme vous pouvez vous en douter. x) Le règlement :- Spoiler:
Le but du jeu est simple mais on peut le perfectionner à l'infini : il s'agit de mettre en place une énigme pour essayer de faire deviner aux autres un Pokémon, le gagnant fait une énigme à son tour.
La présentation d'une énigme classique est celle-ci : Citation: - Indice 1 - Indice 2 Compteur de props : 0
I) Le poseur de l'énigme
C'est celui qui dirige le jeu en contrôlant l'énigme qu'il a posté. Il devra :
- donner des indices aux fur et à mesure que les membres proposent des Pokémon.
- poster pour valider les propositions. Un rappel de l'énigme dans le post de validation est conseillé.
- expliquer ses indices dès que l'énigme est trouvée.
II) Les joueurs
Ce sont ceux qui proposent pour essayer de trouver le Pokémon concerné par les indices de l'énigme.
- ils pourront proposer 2 Pokémon maximum entre chaque validations, sauf s'il y a une exception (joker, clause...).
III) Les indices
Ce sont eux qui composent l'énigme, et qui doivent révéler un Pokémon. Ils doivent être :
- énigmatiques. Essayez de trouver des indices recherchés qui demandent de la réflexion pour être compris. Par exemple "Ce Pokémon est bleu" n'est pas un indice très intéressant...
- suffisamment clairs. Un indice n'est pas un lien relié à un lien relié à un lien relié à un lien relié à un lien... relié au Pokémon. Par exemple l'indice "Ce Pokémon fabrique du miel" sur Groudon, justifié en disant que Groudon >> la terre >> les plantes >> les fleurs >> les abeilles qui butinent >> le miel, vous voyez bien que c'est introuvable.
- utiles. Ca ne veut pas dire des indices qui conduisent directement à la réponse, mais si je dit "Ce Pokémon apprend Abri", vous comprendrez bien qu'on est pas plus avancé...
- variés. N'hésitez pas à utiliser plusieurs sources et plusieurs formes d'indices, ne faites pas toujours la même chose. Cherchez autre chose que des généralités (tout ce que l'on peut trouver sur la fiche Pokédex d'un Pokémon, il est bleu, il apprend charge, il a une évolution...).
- assez nombreux. Pour que les propositions de chaque énigme soient comparables, un minimum d'indice est imposé :
0 props => 2 indices 50 props => 5 indices 100 props => 8 indices 150 props => 11 indices 200 props => 14 indices 250 props => 16 indices
IV) L'énigme
C'est la base du jeu de ce topic, tout simplement.
- Sa réponse doit être un Pokémon. Pas un Pokémon shiney, un Pokémon obscur, un Pokémon bug ou autre... à quoi servirait de proposer des Pokémon si la réponse n'en est pas un ?
- Si elle n'a pas de validation depuis 48 heures ou qu'elle est abandonnée, un membre peut faire une autre énigme. Quelques procédés employés dans les énigmes, vous aussi rendez le culte ! :- Spoiler:
1] L'acrostiche : Aussi appelé Natu, l'idée d'acrostiche est apparue dans TLP 1, a été oubliée puis reprise 2 versions de TLP plus tard, et dès lors elle a été très employée sous beaucoup de formes possibles même si son principe reste le même : faire apparaitre un mot en listant les lettres d'un ou plusieurs indices autrement.
Exemple : - Car avec plaisir, un Magicien a inventé Natu.
Il se peu qu'il ait aussi des accrostiches en verticale ou en biais.
Il est aussi déconseillé de baser son énigme uniquement sur un acrostiche, ou encore faut-il la faire intelligemment pour que ça ai de l'intérêt.
2] Le Joker : Un joker est une autorisation accordée par le poseur de l'énigme aux membres qui cherchent à la résoudre. Il peut comporter une restriction selon ce qu'il autorise. Libre à vous d'inventer les jokers qui permettent ce que vous voulez, vous pouvez même en faire la base de votre énigme comme ça s'est déjà fait. Mais quoi qu'il en soit, ne faites pas non plus des jokers insensés...
3] L'énigme à thème : Faire une énigme à thème consiste à regrouper tous les indices autour d'une idée commune. Par exemple si je donne l'indice "Le Tyrannosaure, en plus d'être gigantesque, possède de nombreuses dents" pour trouver le Pokémon Wailord, le thème de cet indice est sur les dinosaures. Le plus dur est de réussir à faire une énigme avec tous les indices qui ont un rapport avec la réponse de l'énigme et les dinosaures, et c'est l'objectif d'une énigme à thème.
4] La Clause : Son fonctionnement est à l'inverse du joker celui de poser une restriction ou une interdiction qui devra être respectée sous peine d'une sanction de la part du poseur de l'énigme, à savoir que la sanction maximale est celle d'interdiction de jouer jusqu'à la fin de l'énigme.Le but d'une clause n'est pas de s'avantager quand on fait une énigme ou de pourrir la vie de ceux qui cherchent, mais avant tout de faire quelque chose de fun et original. ;)
Voilà en gros l'intégrale de ce qu'il faut savoir pour réaliser une bonne énigme et si possible faire de la votre une innoubliable qui restera dans les annales. | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
Nombre de messages : 128 Age : 31 Localisation : Entrain de limer ma machette tout en choisissant ma prochaine cible. Peut être seras-tu celle-ci... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mer 18 Aoû - 19:20 | |
| Désolé du double post.
Seulemment, ce post est voulu afin de ne pas géner le premier post expliquant les règles et les divres choses qui touchent à ce jeu.
Je commence donc mon énigme :
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance.
~Prochain rajout dans 10 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 0 ~
Bon courage pour l'énigme. =) | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Sam 21 Aoû - 12:06 | |
| Puisque personne ne propose, je rajoute un indice. =) ~Indices~- Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif. ~Prochain rajout dans 10 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 0 ~Espérons que celà vous aide. | |
|
| |
Solkann Administrateur
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Sam 21 Aoû - 14:21 | |
| C'est super dur xD... Y a 493 pokémons quand même xD... Camouflage me fait penser à Keckleon, ou bien un Pokémon Plante, mais à la mode... >_<... Quand à la puissance et la faible défense, je pourrais viser Chapignon, car on pourrait lui associer le camouflage, mais la mode... >_< Ouille! | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Sam 21 Aoû - 17:59 | |
| Non dommage, c'est bien essayé pourtant. ;)
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif.
~Prochain rajout dans 8 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 0 ~
Allez les autres cherchez un peu. ^^ | |
|
| |
Alviss Maitre Pokemon
Nombre de messages : 1197 Age : 17 Localisation : Là où tu m'a vu pour la dernière fois (où pas) Emploi/loisirs : Vider le frigo >.> Date d'inscription : 22/08/2009
Pokemon Domestique Nom: Phantom Sexe: Mâle Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Dim 22 Aoû - 13:40 | |
| Haaaaan. T____T Tnéfix ? 8D *sors* | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 10:26 | |
| Toujours pas. ~Indices~- Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif. ~Prochain rajout dans 7 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 3 ~Vous pouvez proposer 2 pokémon je vous rappelle, et si vous ne savais pas trop, lancez au pif. | |
|
| |
arceus2010 Member
Nombre de messages : 30 Age : 24 Localisation : grenoble Emploi/loisirs : ordinateur et surtout pokemon Date d'inscription : 01/08/2010
Pokemon Domestique Nom: arcanin Sexe: Mâle Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 17:45 | |
| Non, ce n'est pas Coquiperl. | |
|
| |
Dollies Graphiste
Nombre de messages : 336 Age : 29 Localisation : Si tu savais... Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher Date d'inscription : 20/08/2010
Pokemon Domestique Nom: King Mokona Sexe: Mâle Avertissements: (1/5)
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 17:49 | |
| Attention! Je dirais un Roserade! Ou un Roselia | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 20:25 | |
| Non, toujours pas. =)
Dans 4 propositions, vous aurez un indice supplémentaire.
Et vous n'êtes pas obligés d'attendre ma validtion pour proposer vu que chaque membre à 2 pokémon à proposer par validation. ^^ | |
|
| |
jo Maitre Pokemon
Nombre de messages : 416 Age : 25 Localisation : In your dick Date d'inscription : 03/03/2009
Pokemon Domestique Nom: chuchmur Sexe: Mâle Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 23 Aoû - 20:33 | |
| Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif. alors, je dit metamorph ou .. PICHU | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mar 24 Aoû - 14:22 | |
| Non, ce n'est ni pichu ni metamorph.
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif.
~Prochain rajout dans 2 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 8~ | |
|
| |
Dollies Graphiste
Nombre de messages : 336 Age : 29 Localisation : Si tu savais... Emploi/loisirs : G33K. G33K3R, Grapher Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mar 24 Aoû - 14:48 | |
| Un Chétiflor? :O Ah moins que... Ce en soit un Mystherbe?! | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mar 24 Aoû - 18:57 | |
| Non plus. ^^
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif. - J'ai toujours une âme d'enfant, c'est pourquoi, j'aime toujours autant le grand froid.
~Prochain rajout dans 10 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 10~ | |
|
| |
Dollies Graphiste
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mar 24 Aoû - 19:11 | |
| C'est un Lipouttou, ou un Lipoutti | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mer 25 Aoû - 16:52 | |
| Non encore une fois.
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué. - Je suis à la mode en toute circonstance. - Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif. - J'ai toujours une âme d'enfant, c'est pourquoi, j'aime toujours autant le grand froid.
~Prochain rajout dans 8 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 12~ | |
|
| |
Dollies Graphiste
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Mer 25 Aoû - 16:57 | |
| Bon, dernier essai après stop >w< Je dirais Blizzi? | |
|
| |
Poké-Smile New Member
Pokemon Domestique Nom: Sexe: Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Jeu 26 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Jeu 26 Aoû - 18:49 | |
| Bravo Pokésmile, c'est Momartik. ^^
Explications :
~Indices~ - Je suis un pro du camouflage afin de ne point être attaqué.
Sa capacité rideau neige lui permet d'esquiver les attaques car elle raporte un bonus d'esquive de 20% et donc de ne pas être attaqué
- Je suis à la mode en toute circonstance.
Le ruban est un accessoire de mode et le en toute circonstance vient appuyer le fait que shiny, momartik a un ruban rose, ce qui est fashion et donc à la mode.
- Je suis fortemment utilisé grâce à ma puissance mais déconseillé sur le plan défensif.
Momartik peut être aussi redoutable qu'Ectoplasma grace à sa puissance, il est conseillé en Choice spé en stratégie et non en staller à cause de ses défenses en cartons.
- J'ai toujours une âme d'enfant, c'est pourquoi, j'aime toujours autant le grand froid.
Stalgamin possède le mot Gamin et Momartik le mot mome, qui est un synonime de gamin. Pour compléter son nom, nous avons le grand froid qui fait penser au cercles polaires arctique et antratique. Mome + un des deux => Momartik.
~Prochain rajout dans 7 aiguilles~ ~Nombre d'aiguille filées : 13~
Bravo Poké-Smile à toi de faire la prochaine énigme, tu as 48h à partir de maintenant. ^^
Dernière édition par Poké Goinfrex le Jeu 26 Aoû - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Dollies Graphiste
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Jeu 26 Aoû - 19:02 | |
| Bravo ^.^ J'aurai dit Stalgamin si tu n'avais aps gagné ^.^ Bravo à toi aussi, PG, ton énigme était très compliquée v.v | |
|
| |
Dollies Graphiste
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 30 Aoû - 12:04 | |
| Les 48 heures sont passées? Je propose à quelqu'un de prendre la relève v.v | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 30 Aoû - 12:15 | |
| Oupas, oui j'avais oublié qu'il fallait une autre énigme. xD
Bon j'envoie une relance :
~Indices~ -Vas-y mets le son à fond ! Ca va swinger sauf pour le DJ. -Ramons jusqu'à Nagasaki, où la bombe atomique a explosé.
~Nombre de kilomètres parcourus : 0 ~ ~Prochaine arrêt pendant notre escale dans : 10 coups de rame
Bonne chance. | |
|
| |
Solkann Administrateur
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 30 Aoû - 13:39 | |
| C'est sensé être des indices pour trouver un pokémon ça? xD | |
|
| |
Poké Goinfrex Trainer
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! Lun 30 Aoû - 15:32 | |
| Oui, il faut seulement chercher un peu. Elle est plutôt easy si on cherche bien. x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvez Le Pokémon ! | |
| |
|
| |
| Trouvez Le Pokémon ! | |
|